Résultats 2024
Semi-Marathon Rambouillet
Participants : Estelle B et Sébastien R. Estelle B et Sébastien R se sont lancés sur le Semi-Marathon de Rambouillet ce week-end. Une course magnifique avec un peu de dénivelé. Nos athlètes font exactement le même chrono car ils avaient décidé de partir ensemble et d’arriver ensemble. Un bien bel état d’esprit avec un chrono de 02h23.
17 mars 2024: Trail d'Auffargis (78)
Les impressions de Christophe sur son trail : Cette année sur l'ensemble de la course nous étions sous la pluie et dans la boue, un vrai chantier.
J'ai senti les effets des entraînements et eu de très bonnes sensations sur les parties roulantes mais j'ai préféré rester très prudent dans les descentes pour éviter une nouvelle chute sur mon épaule récemment fracturée.
Résultat de ma course 3h13 et 224e / 355 participants au 26km.
Conclusion de Florent, animateur du groupe Trail : Bravo, le gras c’est la vie.
24 mars 2024: Les Foulées de Savigny
La section Running du SA était représentée sur le 5 et le 10 km.
Lydia, Olivier, Mahrez et Pascal prenaient le départ du format 5km, épreuve particulièrement difficile à cause de son format court et très rapide.
Lydia se hissait sur la première marche de sa catégorie avec un chrono de 22’09.
Olivier réalisait un très beau chrono de 22’32 et se classait 2nd de sa catégorie.
Mahrez décrochait un chrono de 24’07 et se classait 3ème de sa catégorie.
Pascal L en profitait pour remettre un dossard et se tester. Il bouclait les 5km en 27’01 et se classait lui 6ème de sa catégorie.
Enfin Pascal L, ancien président du Savigny Athlétisme, réalisait un chrono de 34’28 en servant de pacer.
Beaucoup de coureurs du Savigny Athlétisme ont pris le départ du 10km des Foulées.
Le groupe Performance était très bien représenté avec Jeff, Justine, Thomas et Laurence.
Jeff prend la 23ème place au général, la 1ère place de sa catégorie avec un chrono de 33’30.
Justine abat un chrono de 35’26 et se hisse elle aussi à la première place de sa catégorie. Thomas réalise un chrono de 37’37 qui le plaçait à la 36ème place d’une catégorie très relevée.
Enfin Laurence se hissait elle aussi à la première place de sa catégorie avec un chrono de 42’35.
Le groupe Loisirs venait lui aussi en force et était représenté par Philippe, Yannick, Fanny, Jean-Luc, Djamel, Elisabeth, Luc, Marlène et Sébastien.
Philippe réalisait un chrono de 45’47. Yannick passait sous la barre des 49’. Fanny et Jean-Luc passaient la ligne d’arrivée avec un chrono inférieur à 53’. Djamel quand à lui passait sous les 57’.
Elisabeth accrochait son premier dossard avec un chrono de 57’20. Luc portait lui aussi fièrement son premier dossard avec un passage de ligne d’arrivée en 1h01’. Marlène qui accrochait elle aussi son tout premier dossard, bouclait sa course en 1h02’ en compagnie de Sébastien dans le rôle de pacer.
Ekiden Montgeron 2024
Le message des organisateurs était:
«Venez relever le défi d’un marathon en relais et boucler les mythiques 42,195 km avec une équipe de 6 coureurs. A la fois urbain et forestier, le parcours plat est propice à la performance et accessible pour tous les niveaux.
Qualificatif championnat de France pour les licenciés en club FFA !
Eh bien les athlètes du groupe Running ont répondu présents et ont brillamment relevé le défi !!!
Nadine relevait le défit de l'organisation des équipes tandis que le Comité directeur faisait un très beau cadeau aux participants en offrant les inscriptions.
Le bilan de tout ça?
Le running, un sport individuel??? venez participer à un Ekiden et vous verrez que les encouragements des copains de l'équipe vous portent.
La première équipe se classe 33ème (sur 90) au classement général avec un temps total de 3h10'52".
La seconde équipe se classe elle, 69ème avec un temps total de 3h44'33".
Encore bravo à tous pour votre esprit d'équipe et vos chronos!!!
Semi Marathon Madrid 2024
Laurence R, après avoir gouté à l'Espagne sur le Marathon de Valence a voulu tenter l'expérience Semi en Espagne. Une grande réussite avec un chrono énorme de 1h33'22 qui lui vaut le deuxième place sur le podium de sa catégorie et la 50ème place féminine au général.
Petit mot de Laurence au sujet de sa course:
Pas loin de mon chrono mais j’en ai bavé . Ça monte souvent et il faisait doux donc soif. Je suis contente car je me suis bien accrochée et je voyais bien que ceux de mon groupe galéraient aussi dans les montées
Première au classement, ça aurait été cool mais je suis ravie au final de ce résultat que je n'espérais pas.
Un grand bravo à toi Laurence pour ce chrono énorme!!!
Marathon Paris 2024
L'épreuve reine de la course sur route et dans une des plus belles villes du monde.
Quatre athlètes du club participaient à cette épreuve mythique cette année. Pour trois d'entre eux, c'était du réchauffé mais pour Sébastien, c'était le premier.
Geoffrey se classait 110ème au général (et 26ème de sa catégorie) et passait la ligne d'arrivée avec un chrono stratosphérique de 02h31'50".
Youssef se classait 38ème de sa catégorie avec une ligne d'arrivée passée en 03h51'23".
Christophe R passait la ligne avec un chrono de 04h46'12".
Sébastien R quand à lui, allait au bout de l'épreuve après 05h09'13" d'effort.
Petit mot de Christophe sur sa course: un mdp au parcours modifié pour cause de crue de la Seine. Beau temps pour les matinaux (des éthiopiens cette année) après de la chaleur et par la suite une fine pluie. Nous avons couru plus proche du public. Pour ma part, parti trop vite avec un collègue : il a abandonné au 11e km. J'ai repris des forces pour passer au semi en 2h04. Mais le mur des 30km m'attendait. Crampes aux 2 cuisses. Reparti en trottinant au moral, aux milieu des marcheurs pour finir les 5 derniers kilomètres honorablement. 4h46 au final : plus proche des 4h50 la mauvaise année 2017 que des 4h06, mon RP de 2015. Cela reste une course à faire au moins une fois, je pense. Christophe pour son 8ème MDP de Paris.
Bravo à tous, que ce soit pour vos chronos ou pour le dépassement de soit dont vous avez fait preuve.
Trans Aubrac TA 105 km
Un grand bravo à Christophe J. qui a bravé le froid pour porter fièrement les couleurs du club en allant défier la Trans Aubrac TA 105, ultra trail de 105km avec 3500m de d+.
Le froid, température ressentie -5°, aura eu raison, pour cette fois, de Christophe que a réussi une performance juste énorme en parcourant 76,4km avec 2778m de d+ en 14h07m.
Encore bravo à toi!
La balade des chênes d'Antan
L'AC Athlétisme Draveil organisait la 48ème balade des chênes d'Antan ce 21 avril 2024. 03 athlètes accrochaient sur le maillot du club le dossard du 10km et se lançaient sur les allées de la forêt de Sénart, et pour quels résultats!
Laurence R montait sur la plus haute marche du podium en se classant première féminine avec un chrono de 43'31".
Youssef et Elisabeth se classaient quand à eux 4ème de leurs catégories respectives avec des chronos de 48'03" et 52'26".
03 athlètes décidaient, eux, d'accrocher le dossard du semi-marathon et grand bien leur en a pris puisque Vincent L montait sur la première marche du podium de sa catégorie avec un chrono de 02h04'51", Philippe G montait, quand à lui, sur la 3ème marche du podium de sa catégorie avec un temps de 01h41'55" et Gilles M terminait le semi avec un très beau chrono de 01h37'27".
Bravo à tous!
Le lièvre et la tortue
Gilles et Pierre participaient à cette course nature au profil très vallonnée.
Pierre parcourait les 24,2km en 02h42m54s pour se classer 2ème de sa catégorie et Gilles en mode lièvre très pressé se classait lui aussi en 2ème place de sa catégorie avec un chrono de 02h13m08s. Bravo à tout les deux. Mais avez-vous réussi à rattraper la tortue au final ;-)
RaidLight Trail Festival 2024
Le petit mot de Florent, Animateur du groupe Trail:
Pour le week-end de la Pentecôte les traileurs du SA91 étaient à St Pierre de Chartreuse pour le Raidlight Trail Festival. Il y avait des coureurs dans presque toutes les courses, le samedi sur le 16km/700d+ Éric, sur le 24km/1370d+ Christophe et Thomas (son tout premier trail🤙), sur le 33km/1800d+ Laurent, Yannick, Tonio et son frère Jorge et sur le 47km/2900d+ Christelle et Florent.
Des parcours bien boueux, caillouteux, techniques avec aussi de petites portions roulantes et tous avec des points de vue panoramiques🤩, notamment en haut de la première côte de 900d+ sur 7km pour tous les parcours, et un temps agréable devenant nuageux au fil des heures.
Tous finishers avec une bifurcation sur le 33km pour Christelle à 5mn près à cause du risque d'orages en milieu d'après midi, orages qui finalement ont évité la Chartreuse.
Tous heureux, fatigués mais conquis par cette journée trail, la bonne humeur, quelques bières bien méritées et tranches de saucisson ont été partagées. Mention spéciale à Thomas pour sa première expérience trail directement en moyenne montagne 💪.
Le dimanche, 3 d'entre eux, Christelle, Éric et Florent, se sont alignés sur le SkyTrail, 27km et ses 2300d+. Ce parcours sur une partie différente du massif avait un point commun avec la veille, la boue alimentée par les fortes pluies de la nuit. Trail difficile, exigeant, glissant et vertigineux avec des portions en mode escalade, il nous a offert des paysages somptueux et variés sous un beau soleil et avec le plaisir de voir et d'être encouragé par les copains du SA91 au ravito de mi-parcours🙏, super booster pour la 2ème moitié.
Christelle et Florent finishers, Éric a malheureusement été dérouté pour éviter la dernière montée pour cause de barrière horaire dépassée pour seulement 2 minutes, il a tout de même réalisé 90% du parcours.
La tête encore dans les sommets, les courbatures s'estompent, quelques jours de repos pour recharger les batteries et en route pour le prochain plan d'entraînement afin de préparer les prochains challenges...
Course des Célestins
Le club Marcoussis Athlétisme organisait cette année encore la course la plus nature de l'Essonne sur ses terres. Gilles M et Jean-Paul K participait à cette course nature de 10km. Gilles, très en forme en cette fin de saison, affichait un très beau chrono de 43min50 (6ème de sa catégorie). Jean-Paul passait la ligne d'arrivée avec un temps de 49min50, chrono qui lui permettait de se classer 7ème de sa catégorie.
Un grand bravo à tout les deux !!!
Les 10 bornes de la St Médard
Voilà une course qui a réussi à trouver les arguments pour attirer les runneuses et runners du groupe loisirs. Parcours rapide et plat propice aux jolis chronos mais surtout ambiance festive, collation et rafraichissements proposés à l'arrivée.
Estelle, Perrine, Djamel, Luc, Sébastien et Nadine (accompagnée de sa fille) prenaient donc le départ de cette course labellisée FFA.
Le départ de la course était donné à 19h00 et faisait donc coïncider l'heure d'arrivée avec l'heure d'un petit apéritif.
Qu'à cela ne tienne, cela n'a pas fait peur aux athlètes qui après avoir rapidement abattu les 10 bornes se sont attaqués non sans gloire à l'apéritif proposé.
Il parait même qu'une des athlètes a réussi à battre son record sur la distance!!!
Bravo à tous
Marathon de la Liberté
Monia, Frédéric, Thierry, Chekib et Vincent participaient Marathon de la liberté organisé à Caen pour le 80ème anniversaire du débarquement.
C'est sur un site magnifique qu'ils décidaient de rendre hommage à l'histoire par le sport.
C'est sur un parcours très dur, composé de beaucoup de faux plats et de côtes que les athlètes du club ont du affronter la distance mythique du marathon.
La beauté du parcours, l'ambiance et l'organisation ont aidé nos athlètes à aller au bout de l'effort et franchir la ligne d'arrivée.
Monia parcourt la distance avec un chrono de 03h34m44s se hisse à la 4ème place de sa catégorie!
Frédéric passe la ligne d'arrivée après 04h23m06 d'effort.
Thierry et Chekib arrivent eux aussi au bout de la distance après 04h37m12s et 05h08min et 13s.
Vincent quand à lui a trouvé les forces pour aller jusqu'au 35ème km, distance à laquelle il a préféré arrêter. Gilles prenait le départ du semi avec un méga chrono de 1h36=
PS: On ne se moque pas de la tenue d'avant course de Monia!!
Bravo à tous
Festi Run 2024
Ce week-end, c'est Yannick S. du groupe Trail qui a chaussé ses chaussures de running et pour une très belle cause en plus puisqu'il a participé à la course Festi Run de Paris. Comment un traileur qui fait une course dans Paris??? Eh bien oui!
Le Festi'Run Paris d'APF France handicap, c'est un événement festif, sportif et solidaire.
Il a pu accompagner, en équipe, Thomas dans sa joëlette.
Alors bien souvent, on peut penser que la course à pied est un sport individuel, qu'on se met dans sa bulle pour atteindre son objectif, mais là, il s'agissait d'un moment unique et magique de partage.
Les sourires valent à eux seuls tout les commentaires que nous pourrions faire.